Quand on est pas commerçant... on ne fait pas de commerce!!!

Publié le par De Anne à Zèbre


C'est une phrase qui revient assez régulièrement chez moi, pas parceque je radote non, mais plutôt parceque le nombre de personnes qui se sont trompées de vocation est particulièrement important dans le commerce... C'est vrai ça c'est un truc qui m'insupporte!!! Peut-être parceque je suis du genre souriante, que j'ai choisi de prendre la vie du bon côté et de garder le moral quels que soient les évènements, je ne comprend pas ces nanas (parcequ'en général la mauvaise humeur et le dédain semblent ne pas avoir atteint le chromosome Y) qui vous sourient à peine lorsqu'elles vous disent bonjour (lorsqu'elles le font...) et qui mettent une telle energie à vous ignorer alors que vous êtes gentillement plantée là à attendre qu'elles vous renseignent...
Pourquoi j'en parle maintenant? Parceque j'en ai eu le plus bel exemple chez K.Jacques, (dont les spartiates et autres tongs auraient eu raison de Madame Obama et ses filles) dans sa boutique du Marais, qui non content de vous accueillir dans une boutique ridiculement petite et sale (alors qu'il est prêt à vous faire payer une semelle et trois lanières de cuir (fort peu confortable d'ailleurs)  225€.).. vous réserve un accueil (euh pas lui hein, la responsable de la boutique...) des plus détestables. Une cliente venant demander à faire resemeler sa paire s'est même vu répondre qu'ils ne resemelaient que de septembre à octobre... on croit rêver!!!
Ni la vente, ni le service après-vente ne valent donc le coup de s'arrêter dans cette échoppe... curieuses passez votre chemin!!!

Commenter cet article