Pizza du jour bonjour!!!!

Publié le par De Anne à Zèbre


En bonne gourmande (et ménagère de moins de 50 ans)que je suis, je réfléchis toujours à optimiser les aliments (souvents rares!!!) qui se promènent dans mon frigo et à en faire de bons petits plats, faciles et rapides (et par pitié par trop caloriques!!!! hum enfin ça c'est une question de point de vue ;-)  ) Hier soir, à l'ouverture du frigo j'ai donc trouvé 2 tranches de jambon en fin de vie, des oignons blancs, des tomates cerises, de la mozarella et des olives vertes (mais si c'est light je vous jure ;-)
Tel Houdini, en un tour de magie, j'ai réussi à transformer tout cela en une excellente pizza faite maison en un tour de main. J'ai juste oublié de la prendre en photo mais je vous donne quand même la recette de la pâte si ça vous tente:

300 gr de farine
1 cuillère à soupe de sucre
1 sachet de levure de boulanger
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 petit verre d'eau tiède
du sel

Dans un saladier, vous versez la farine, le sucre, le sel et l'huile. Vous diluez la levure dans le verre d'eau tiède que vous incorporez ensuite au mélange et vous pétrissez de vos petits doigts boudinés. Au début ça colle, c'est un peu gluant mais plus vous pétrissez et plus la pâte se tient... vous rajoutez un peu d'origan et le tour est joué, y'a plus qu'à étaler la pâte au rouleau et la garnir comme vous le souhaitez mais par pitié surtout ne faites pas comme moi hier soir... n'oubliez pas le sel dans la pâte!!!!!

Après 20 minutes à 210°, c'est prêt!!!

Une pâte à la fois croustillante et moelleuse qui vous fera oublier le rayon des pâtes toutes prêtes au supermarché (sauf la feuilletée car ça c'est une autre histoire!!!)

La prochaine fois je vous mets une photo de mon oeuvre!!!

Bon appétit!!!

Commenter cet article