5 Cosmos et 2h30 plus tard... Sex and the City 2

Publié le par De Anne à Zèbre

Que s'est-il donc passé hier... mercredi 2 juin 2010???

 

- le premier jour des soldes

- mon 3ème anniversaire de mariage

- le retour de Carrie et ses copines sur grand écran

 

Un indice, deux de ces affirmations sont vraies... et comme vous connaissez aussi bien que moi le calendrier annuel des soldes, vous savez que la première est fausse!

 

Donc oui, hier c'était le grand retour de nos héroïnes préférées au cinéma, un de ces rendez vous qui ne se ratent pas même si ce jour a une toute autre signification pour moi puisque oui c'était bien aussi mon 3ème anniversaire de mariage...

 

SATC2.jpg

 

Et finalement, l'objet du dit film étant de poser les limites de "l'exercice" marital et de ses différents engagements, c'était une façon comme une autre de célébrer cela... j'avais remplacé l' Homme que j'aime par 5 copines (que j'aime aussi soit dit en passant...) pour passer un vrai moment de filles, pour les filles, qu'avec des filles...j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop, en même temps j'avais déjà raté le premier volet, sorti le jour de la naissance de petit Homme...!

 

Bon venons en au fait: Sex and the City 2, ce n'est ni du Rohmer, ni du Sautet et encore moins du Woody Allen. Nul besoin de mettre le cerveau en mode "on",  juste d'apporter son humour girly et son amour pour Carrie...

 

Après avoir finalement dis oui à Big (SATC 1), Carrie se retrouve confrontée à ce que nous vivons toutes à plus ou moins grande echelle, j'ai nommée: la ROUTINE!!!!

 

Big n'est plus l'Homme mystérieux dont la vitre teintée se baisse pour laisser entendre un "hey Kid!" qui sonne le début de fougueux moments vite estompés par sa difficulté à s'engager... c'est aujourd'hui John Preston, il a fini par s'engager, certes, mais est plus enclin à larver sur le canapé en mangeant du "Take-Away" et à s'endormir en oubliant d'éteindre la télé (toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait en aucun cas fortuite!)

 

... Les débuts du mariage... ou la fin du Mythe...

 

Sur ce problème existentiel de fond repose donc la base du second volet, certes bien loin de l'humour décapant de la série, quoique l'on puisse retrouver Samantha dans quelques cocasses situations. Le plaisir de retrouver ces 4 copines, qui ont partagé nos vies et avec lequel on a ri est lui, toujours aussi présent, Dieu Merci...

 

Juste un conseil messieurs (dames) les producteurs (trices), si toutefois le 3 venait à sortir un jour, il semblerait que Patricia Field (la styliste ndlr)  ait viré du coté obscur de la force, les looks sont toujours aussi improbables mais beaucoup moins classy (ah moins que ce ne soit moi qui ai vieillit...) Faites moi plaisir, virez la et embauchez Garance Doré à la place (private joke!)

 

Pour finir, on passe un super moment à MarrakechAbu Dhabi, on se retrouve toujours un peu en chacune d'elle, et le Danois... mon dieu le Danois, rien que pour lui on y va!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ABSOLUMENT le Danois !!! Je vote pour, pour, pour !!!<br /> Sinon le film n'a pas vraiment d'histoire mais reste un moment chouette à voir entre copines ;)<br /> <br /> <br />
Répondre