... Be my Valentine...ou pas?

Publié le par De Anne à Zèbre

A l'approche de la sacro sainte fête des amoureux, deux courants de pensée s'opposent... l'un considérant que ce concept, totalement galvaudé n'a d'autre but que de créer une surconsommation de fleurs, parfums et cadeaux en tous genres, à l'instar des Halloween, Fête des Mères, des Pères, des Grands mères et consort, et l'autre de considérer ceci comme une occasion bénie de montrer aux gens qu'on aime qu'on les aime plus encore en les couvrant de cadeaux (susmentionnés ;-) )

Je dois bien avouer que cela génère chez moi une crise schizophrénique aiguë... tantôt l'une, tantôt l'autre ne sachant pas à quel sein me vouer...


D'un côté, j'aime à penser que l'amour n'a nullement besoin d'un jour défini pour être fêté, qu'il est normal de couvrir son amoureux de cadeaux et d'attentions en tous genres tout au long de l'année et que donc la Saint Valentin n'a que peu de sens...

De l'autre, il faut bien avouer que, au quotidien, il est parfois difficile d'accorder à sa moitié ou à son couple l'attention et l'affection qu'il mérite et qu'il est donc utile d'avoir recours à Valentin pour honorer son partenaire (en tout bien tout honneur évidemment...). En lui préparant un bon dîner, avec bougies et lumières tamisées, en recouvrant le lit de pétales de roses ou entourant la baignoire de bougies, ou encore en lui témoignant son amour par LE cadeau dont on sait qu'il va apprécier (non pour l'aspect vénal,loin s'en faut, mais plutôt pour le temps ou l'énergie qu'on aura consacré à le dégoter)!!!

Et si c'était tout cela à la fois??!! En plus, cette année c'est un dimanche alors pas d'excuse, on couche les enfants tôt (pour ceux qui en ont vous conviendrez qu'il est impératif de ne pas laisser passer cette occasion aux vues de la rareté du temps qu'il nous reste à consacrer à notre couple après avoir géré le quotidien et les marmots...), on fait une croix sur la télé et on se consacre à son bien aimé (hum oui enfin à condition qu'il ait fait l'effort de trouver l'objet secrètement (ou pas...)convoité ;-) pas folle la guêpe.... A défaut ce sera plateau télé... A bon entendeur... ;-)

Publié dans Niais l'amour Jamais!!

Commenter cet article