Beauty Recessionista...

Publié le par De Anne à Zèbre

... il fallait bien qu'on y arrive à parler crise ici aussi... mais à des fins "féminines et didactiques" tout de même, tout un programme!!!!

 

Je vous avais parlé il y a quelques temps de mon addiction à la crème de la Mer qui avait, en son temps fait des miracles sur ma peau sensible et réactive mais avait, de concert laissé éclater la sensibilité de ma banquière (qui doit sans doute carburer à la Nivéa ;-) ) lorsqu'elle découvrait, consternée, le budget mensuel de ces escapades maritimes... Forte d'un certaine raison, et d'un hasard (il fait presquetoujours bien les choses on le sait) j'avais découvert la gamme Sensai de Kanebo, moins onéreuse (au départ seulement) et tout aussi efficace... sauf que de Sensai il a fallut passer à Cellular Performance... pour les peaux plus mûres m'a dit mon esthéticienne (ahem!!! ça fait plaisir à 32 ans de se dire qu'il faut passer une gamme au dessus et attaquer l'anti-rides...) et que forcément qui dit plus "mûre" dit pouvoir d'achat accru (qu'ils croient...)!!! donc voilà comment je me suis retrouvée de nouveau avec un budget cosmétique frisant le PIB de Sao Tomé et Principe (et voilà vous vous coucherez moins bête ce soir...).

 

Le pot de crème Cellular Performance Hydrachange ayant poussé son dernier soupir début septembre... il me fallait rapidement lui trouver un ersatz de qualité à moindre coût ( l'approche du tiers provisionnel aidant...) .

 

Après avoir consciencieusement lu les commentaires d'un article de Punky B qui tombait à point nommé (une vraie mère pour nous toutes!!) je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de faire ma snob et que je pouvais pousser les portes de la parapharmacie pour y acheter autre chose que du Mustela et du doliprane.

 

 Liérac, Nuxe, Avène, Darphin, Skinceuticals et autres m'ouvraient leurs bras, me susurrant toutes "essayes-nous" à l'oreille. Le package est sans doute moins glamour et "l'histoire marketing moins belle" mais finalement ne nous limitons pas à l'apparence que diable!!!

 

Donc, sur les conseils avisés d'une charmante vendeuse je me suis orientée vers Darphin et ai opté pour l'Hydraskin Light.

 

 

HYDRASKIN LIGHT

 

 

Je l'applique donc religieusement matin et soir depuis le début du mois et je ne vois pas de différence avec l'Hydrachange en terme d'hydratation, je n'ai par ailleurs pas changé le reste du rituel: double démaquillage + sérum + émulsion + crème, le tout matin et soir ...

 

 

 

Moralité: à la manière d'une pub qui a bercé notre enfance pour les chaussures  absolument atroces et dont j'avais oublié jusqu'au nom Eram... "Il faudrait être fou pour dépenser plus"

 

Moralité bis: finalement, le nombre et la qualité des principes actifs dans les produits cosmétiques ne sont absolument pas proportionnels à leur prix!!!!!

 

Moralité ter: j'ai bien peur qu'une crème ne suffise de toutes façons pas à effacer les méfaits du temps...je vais peut-etre donc me former à ce merveilleux outil qu'est Photoshop...

 

 

creme_photoshop.jpg

Publié dans Beauté

Commenter cet article

voyance gratuite 03/10/2010 21:47


C'est la qu'on voit que même sans artifice graphique, Madonna reste très belle!