Brèves de Trottoirs en petite foulée... Ma première Parisienne...

Publié le par De Anne à Zèbre

 

 

  

17 mars 2010, les copines reçoivent toutes un mail au titre évocateur

 

" Courir 6 km entres copines... ça vous tente?"

 

Quelques heures plus tard, des réponses arrivent; les unes sont de mariage, les autres bossent, d'autres encore râlent de figurer dans un mail groupé et ne donneront pas suite à ma proposition mais heureusement, les copines, les seules les vraies les uniques ( bon ok je ne m'emballe pas et excuse certaines de celles qui ne sont pas venues, je ne vous ai pas encore tout à fait rayé de la liste ;-) crient de concert  "We're in"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  oui enfin certaines auront été plus difficiles à convaincre que d'autres (ahem!! ;-)

 

 

Pourquoi? Mais pour la Parisienne bien sur!!!!

 

Kézako ça? Rien d'autre qu''une "petite" course de 6 km autour de la Tour Eiffel, entres filles, contre le cancer du sein.

 

 parisienne_me.jpg

 

 

 

 

Synopsis: Quand on ne se sent ni capable de tenter le Marathon ni franchement apte à faire le Paris Versailles mais qu'on a envie de se lancer un défi perso... quoi de mieux que cette gentille balade entre amies...?

 

Et bien au lendemain de l'évènement, ma réponse est claire, nette, et sans appel... RIEN!!!!!

 

 

D'abord, La préparation de la course m'aura poussée, pendant l'été, tous les 2 jours à chausser les baskets pour un petit jogging de 6 à 8 km, (la distance dépendant du nombre de mojitos de la veille!!!)  sur terrain plus ou moins pentu, plus ou moins hostile et sous un soleil plus ou moins chaud. Ce qui m'aura permis de limiter les légendaires engueulades avec ma sal*&pe de balance au retour de vacances.

 

Ensuite, La création de nos T-shirts d'équipe, quoiqu'un peu longue, aura permis de laisser s'exprimer ma créativité à toutes fins utiles pour une fois!!!

 

Encore, se retrouver entres copines autrement qu'autour d'un verre, d'un dîner ou d'une session shopping, c'est beaucoup moins glam' j'en conviens mais tellement plus excitant... oui enfin à tout bien y réfléchir un banc de thons, c'est pas si excitant que ça ;-)

 

 

Enfin, le sentiment de fierté que procure la course, la bonne ambiance générale, les acclamations,  les 22006 participantes, les 285 équipes. Parmi les Riantes Rillettes, les Power Pouffes, les Pétroleuses de Paname, les Sapeurs Pompettes, les Seins Animés, les Tiens voilà du boudin, et les Walinettes(!?), nous avons, nous, Thons entiers au naturel de notre état, fait bonne figure, pris énormément de plaisir, perdu quelques kiloslitres d'eau et reboosté notre ego pour un bon bout de temps...

 

Alors les filles... on (re) signe pour 2011???

 

  collage-parisienne-copie-3.jpg

Commenter cet article

Gabrielle 15/09/2010 16:43


non, pas invétérée... j'aime bien de temps en temps faire une course, je ne me lasse pas de l'ambiance! et j'ai commencé par une course féminine, la Toulousaine ;)

issy les moulineaux c'est en décembre, tu as le temps! en fait il y a des courses quasiment tous les dimanches, mais elles ne sontpas toutes aussi festives, ça dépend...

c'est quoi l'Alphonsine?


De Anne à Zèbre 16/09/2010 11:18



Il parait que la Toulousaine est très sympa!!! L'Alphonsine, c'est une course féminine de 5 km sur les bords de seine (ile des Impressionnistes à Chatou) c'est la deuxième année qu'elle a lieu,
ce sera le 17 octobre.



Gabrielle 15/09/2010 10:45


c'est cool alors :) et oui, il y a plein de courses sympa et pas forcément que des courses féminines d'ailleurs!

en région parisienne, il y a la course Odyssea au bois de Vincennes le 3 octobre, c'est contre le Cancer du Sein et comme distance il y a 5 ou 10km. elle est super sympa aussi, celle-là :)
sinon plus loin dans l'année, il y a la Corrida d'Issy les Moulineaux, où il y a un 10km entièrement déguisé!


De Anne à Zèbre 15/09/2010 16:37



Pour connaitre toutes ces dates, tu dois etre une coureuse invétérée ;-) J'aurais aimé faire celle de Vincennes mais je ne pourrais malheureusement pas, l'Alphonsine sur les bord de Seine vers
Chatou m'aurait aussi tenté mais pareil, problème de date... Mais la Corrida d'Issy why not!!! C'est quand?



Gabrielle 14/09/2010 18:07


délire le nom d'équipe :) c'est trop sympa une course comme la Parisienne...

et alors? envie de recommencer? seulement une autre Parisienne ou une autre course?


De Anne à Zèbre 15/09/2010 10:23



on y a vraiment pris un plaisir incroyable et très honnetement je me sentirais tout à fait partante pour d'autres courses du genre y compris plus longues... à voir ;-)



Ton clone 14/09/2010 11:04


Merci de ne pas m'avoir rayée de ta liste ;-)
Et pour le reste, partante pour 2011 à moins d'être de mariage (plutôt du mien pour le coup) !


De Anne à Zèbre 15/09/2010 10:36



Ah non me fais pas le coup de te marier ce jour là (enfin la veille) je ne saurais que choisir!!! ;-)  Quoiqu'il en soit, j'attendrais un faire part en bonne et due forme avant de me mettre
face à ce dilemme cornélien!!! ;-)