Des envies d'ailleurs...

Publié le par De Anne à Zèbre

Aujourd'hui, je me sens une âme de Maïté!!! Cela faisait longtemps que je n'avais pas partagé avec vous mes lubies culinaires, car c'est bien de cela qu'il s'agira dans cet article, et tous les heureux invités passés dîner à la maison ces derniers mois pourront en témoigner puisqu'ils y ont tous gouté!!! (et oui quand je tiens une bonne recette je la refais à toutes les sauces !!!)

En effet, depuis quelques mois, je ne jure que par les saveurs exotiques et j'aurais tendance à dire plutôt indonésiennes d'ailleurs...
Que diriez vous donc de tenter ma merveilleuse, que dis-je ma fabuleuse, mon inégalable et désormais célèbre recette de poulet citronnelle et coco? Oui bon ok j'me calme

C'est assez simple et relativement rapide:

Pour 4 personnes il vous faudra:

- 4 escalopes de poulet
- 20 cl de Lait de coco
- sauce soja
- 1 oignon
- 200 gr de petits pois surgelés
- 200 gr de pois gourmands surgelés
- 200 gr de poivrons roues, jaunes et verts surgelés (merci Picard!)
- des épices à volonté (gingembre, curry, piment de cayenne...)
- 1 kub or
- de la citronnelle

le tout pouvant être accompagné de riz basmati


Commençons donc le fastidieux simple et rapide travail de préparation:

Dans une casserole, versez 50 cl d'eau et portez à ébullition accompagné d'une bonne poignée de citronnelle et du kub or. Puis laissez infuser à feu doux.
Pendant ce temps, émincez les escalopes de poulet. Faites revenir dans une sauteuse l'oignon émincé et versez-y le poulet avec un peu de sauce soja.
Mettez tous les légumes ensemble et faites les décongeler rapidement au micro-onde (nul besoin de les faire cuire, ils seront meilleurs bien croquants!)
Versez les dans la sauteuse avec le poulet et assaisonnez à votre goût avec les épices.

Une fois le poulet cuit, versez le bouillon obtenu (préalablement passé au chinois afin de vous éviter de manger des batonnets de citronnelle!!) puis le lait de coco. Vérifiez l'assaisonnement (rectifiez le à votre goût) et servez accompagné de riz si vous le souhaitez.

A défaut de pouvoir vous payer un Paris-Denpasar en ces temps de crise, cela devrait pouvoir vous permettre de voyager un peu...

Voyage à Bali 365 effected


Voyage à Bali 476 effected

Voyage-a-Bali-487.jpg_effected.jpg


Voyage-a-Bali-623-C.jpg_effected.jpg

Voyage-a-Bali-633-C.jpg_effected.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article