Envie d'un bijou Redline...(suite et fin...)!!!!!!!!!!!!
C'est particulièrement enervée par une situation qui n'a que trop duré que j'écris ce 3ème coup de gueule (en 9 mois d'existence de ce blog, vous conviendrez que c'est assez peu mais disons que celui-ci pourrait compter pour 3!!!!!!!!)
Vous connaissez sans doute ces bijoux, particulièrement fins et jolis qu'on a pu voir au poignet de nombreuses célébrités, Sharon Stone, Lou Doillon et sans doute bien d'autres encore... ces petits fils de couleur sur lesquels sont montés un diamant...
Sur le papier (glacé...) c'est plutôt chouette il faut bien l'avouer, et à mon poignet, ça l'était aussi... jusqu'au jour où, malheur, le diamant s'est fait la malle... Paniquée, j'ai vérifié l'étendue de la garantie (1 an) et ai envoyé un mail à Redline pensant qu'ils reconnaitraient facilement leur "responsabilité" dans la mesure où, un bijou, (normalement) d'une telle qualité et une marque de renom n'auraient pu tolérer un quelconque défaut...
Au départ, cela semblait bien parti, je choisis (sur leurs conseils) de leur rapporter le bracelet defectueux directement au showroom pour "gagner du temps". Plutôt que de me le changer directement, ils préfèrent l'envoyer en réparation... soit j'en prends mon parti et attends qu'ils me recontactent...
1 mois et demi plus tard, toujours sans nouvelles je leur envoie un mail pour savoir où nous en sommes... visiblement nulle part puisqu'une personne (qui porte d'ailleurs le même nom que la créatrice...) me rappelle, m'expliquant que le diamant ne peut pas être parti tout seul (!!!!) et qu'ils refusent de me le changer et qu'il n'est nulle question de garantie (re-!!!!) puisque j'ai eu le malheur de le déposer au showroom 2 jours avant la fin de la garantie... (oui enfin 1 an c'est 1 an non???). Je garde mon calme, expliquant qu'il s'agit bien sans doute d'un défaut de sertissage dans la mesure où il a disparu tout seul sans crier gare... On me propose de me faire un devis pour les réparations (re-re-!!!) bref je finis par céder et accepte leur proposition de prendre à ma charge 50€ TTC car il était bien hors de question de ne plus avoir ce bracelet (offert pour mes 30 ans par mes comparses). Un peu enervée de la situation, certes, mais rassurée de pouvoir récupérer mon bijou... On me dit donc qu'on me renverra le bracelet rapidement... j'attends... 1 mois, puis 2... Je reprends donc ma plus belle plume pour me rappeler à leur bon plaisir... quelques jours plus tard ils me contactent me disant que le bracelet est enfin prêt et qu'ils l'ont changé pour un neuf!!! (plus de 4 mois pour finalement soit-disant m'en donner un neuf???)
Aujourd'hui, alors que je trouve enfin le temps de passer à leur showroom pour récupérer mon "précieux" la demoiselle m'explique que les 50€ étaient bien entendu HT et que donc TTC cela ferait 60€... Je commence à bouillir mais je garde mon calme en apparence, expliquant qu'il ne me semblait pas qu'elle avait parlé en HT et que je ne vois pas pourquoi je devrais payer 60€ au lieu des 50 convenus... elle fait la sourde oreille, prend ma CB et me tend la machine ... le montant indiqué est... 60€ je rêve je lui explose la gueule, je pête tout mais lasse de la situation, je PIN et je valide... Sauf que voilà... une fois rentrée et vérification faite de nos échanges de mail il s'agissait bien de 50 € TTC et donc le fait d'avoir été prise pour une conne (et de l'avoir été puisque je me suis laissée faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) me révolte...
...pour plusieurs raisons:
1- ce n'est jamais très agréable de se faire prendre pour une conne vous en conviendrez
2- ces marques fashion qui se disent "joaillier", vous font payer "un bras" leur création mais sont bien incapables d'assurer un SAV décent et n'ont donc aucune considération pour leur clientèle...
3- et je suis sûre qu'il y a d'autres raisons mais là je l'ai tellement en travers de la gorge que j'en reste sans voix ;-)!!
J'ose espérer que mon expérience n'est pas légion chez eux et que d'autres clientes n'ont pas eu à subir cette amère déception, quoiqu'il en soit, je ne pouvais taire ce coup de gueule et les laisser faire sans réagir, d'autant que leurs corners ont fleuri dans bon nombre de magasins, tendances ou "mainstream"... Colette, Gal Laf, Printemps, le BM...
Donc, amies fashionistas, détournez votre regard et passez votre chemin... enfin moi ce que j"en dis...cédez à la tentation de ces petits fils, mais au moindre problème courez voir Laetitia (cf edit ci dessous)
Edit du 20 mars 2010: Effectivement, il semblerait que cette prise en charge calamiteuse ait été une erreur, que Laetitia Cohen-Skalli, elle même a souhaité réparer, en m'offrant un petit bracelet, fruit d'un partenariat avec le sidaction.
Nous nous sommes rencontrées hier et j'ai découvert une jeune femme douce et talentueuse, embêtée d'avoir généré un tel mécontentement sur un "malentendu".
Discussion constructive qui m'a sans doute mieux permis de comprendre le caractère familial de l'entreprise et les difficultés que toute entreprise peut rencontrer lors de la prise en charge des problématiques clients. Et sans doute que ce billet, et cette rencontre lui ont permis de prendre conscience qu'un traitement médiocre d'un client peut avoir des conséquences néfastes sur son image de marque.
Aujourd'hui, je souhaite à Laetita Cohen Skalli une belle réussite dans cette jolie entreprise, gageant que plus aucun diamant ne se dessertira et que si tel était le cas, elle y prêterait une oreille aussi attentive que celle qu'elle a su me prêter après coup...