Envie d'un bijou Redline...(suite et fin...)!!!!!!!!!!!!

Publié le par De Anne à Zèbre


C'est particulièrement enervée par une situation qui n'a que trop duré que j'écris ce 3ème coup de gueule (en 9 mois d'existence de ce blog, vous conviendrez que c'est assez peu mais disons que celui-ci pourrait compter pour 3!!!!!!!!)

Vous connaissez sans doute ces bijoux, particulièrement fins et jolis qu'on a pu voir au poignet de nombreuses célébrités, Sharon Stone, Lou Doillon et sans doute bien d'autres encore... ces petits fils de couleur sur lesquels sont montés un diamant...

 
Sur le papier (glacé...) c'est plutôt chouette il faut bien l'avouer, et à mon poignet, ça l'était aussi... jusqu'au jour où, malheur, le diamant s'est fait la malle... Paniquée, j'ai vérifié l'étendue de la garantie (1 an) et ai envoyé un mail à Redline pensant qu'ils reconnaitraient facilement leur "responsabilité" dans la mesure où, un bijou, (normalement) d'une telle qualité et une marque de renom n'auraient pu tolérer un quelconque défaut...

Au départ, cela semblait bien parti, je choisis (sur leurs conseils) de leur rapporter le bracelet defectueux directement au showroom pour "gagner du temps". Plutôt que de me le changer directement, ils préfèrent l'envoyer en réparation... soit j'en prends mon parti et attends qu'ils me recontactent...

1 mois et demi plus tard, toujours sans nouvelles je leur envoie un mail pour savoir où nous en sommes... visiblement nulle part puisqu'une personne (qui porte d'ailleurs le même nom que la créatrice...) me rappelle, m'expliquant que le diamant ne peut pas être parti tout seul (!!!!) et qu'ils refusent de me le changer et qu'il n'est nulle question de garantie (re-!!!!) puisque j'ai eu le malheur de le déposer au showroom 2 jours avant la fin de la garantie... (oui enfin 1 an c'est 1 an non???). Je garde mon calme, expliquant qu'il s'agit bien sans doute d'un défaut de sertissage dans la mesure où il a disparu tout seul sans crier gare... On me propose de me faire un devis pour les réparations (re-re-!!!) bref je finis par céder et accepte leur proposition de prendre à ma charge 50€ TTC car il était bien hors de question de ne plus avoir ce bracelet (offert pour mes 30 ans par mes comparses). Un peu enervée de la situation, certes, mais rassurée de pouvoir récupérer mon bijou... On me dit donc qu'on me renverra le bracelet rapidement... j'attends... 1 mois, puis 2... Je reprends donc ma plus belle plume pour me rappeler à leur bon plaisir... quelques jours plus tard ils me contactent me disant que le bracelet est enfin prêt et qu'ils l'ont changé pour un neuf!!! (plus de 4 mois pour finalement soit-disant m'en donner un neuf???)

Aujourd'hui, alors que je trouve enfin le temps de passer à leur showroom pour récupérer mon "précieux" la demoiselle m'explique que les 50€ étaient bien entendu HT et que donc TTC cela ferait 60€... Je commence à bouillir mais je garde mon calme en apparence, expliquant qu'il ne me semblait pas qu'elle avait parlé en HT et que je ne vois pas pourquoi je devrais payer 60€ au lieu des 50 convenus... elle fait la sourde oreille, prend ma CB et me tend la machine ... le montant indiqué est... 60€ je rêve je lui explose la gueule, je pête tout mais lasse de la situation, je PIN et je valide... Sauf que voilà... une fois rentrée et vérification faite de nos échanges de mail il s'agissait bien de 50 € TTC et donc le fait d'avoir été prise pour une conne (et de l'avoir été puisque je me suis laissée faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) me révolte...

...pour plusieurs raisons:

1- ce n'est jamais très agréable de se faire prendre pour une conne vous en conviendrez
2- ces marques fashion qui se disent "joaillier", vous font payer "un bras" leur création mais sont bien incapables d'assurer un SAV décent et n'ont donc aucune considération pour leur clientèle...
3- et je suis sûre qu'il y a d'autres raisons mais là je l'ai tellement en travers de la gorge que j'en reste sans voix ;-)!!

J'ose espérer que mon expérience n'est pas légion chez eux et que d'autres clientes n'ont pas eu à subir cette amère déception, quoiqu'il en soit, je ne pouvais taire ce coup de gueule et les laisser faire sans réagir, d'autant que leurs corners ont fleuri dans bon nombre de magasins, tendances ou "mainstream"... Colette, Gal Laf, Printemps, le BM...

Donc, amies fashionistas, détournez votre regard et passez votre chemin... enfin moi ce que j"en dis...cédez à la tentation de ces petits fils, mais au moindre problème courez voir Laetitia (cf edit ci dessous)





Edit du 20 mars 2010: Effectivement, il semblerait que cette prise en charge calamiteuse ait été une erreur, que Laetitia Cohen-Skalli, elle même a souhaité réparer, en m'offrant un petit bracelet, fruit d'un partenariat avec le sidaction.

Nous nous sommes rencontrées hier et j'ai découvert une jeune femme douce et talentueuse, embêtée d'avoir généré un tel mécontentement sur un "malentendu".

Discussion constructive qui m'a sans doute mieux permis de comprendre le caractère familial de l'entreprise et les difficultés que toute entreprise peut rencontrer lors de la prise en charge des problématiques clients. Et sans doute que ce billet, et cette rencontre lui ont permis de prendre conscience qu'un traitement médiocre d'un client peut avoir des conséquences néfastes sur son image de marque.

Aujourd'hui, je souhaite à Laetita Cohen Skalli une belle réussite dans cette jolie entreprise, gageant que plus aucun diamant ne se dessertira et que si tel était le cas, elle y prêterait une oreille aussi attentive que celle qu'elle a su me prêter après coup...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> <br /> tu as a priori plus de chances que la consommatrice "normale" en gérant un blog sur lequel tu peux y pousser des coups de gueule un peu plus retentissants car pour ma part, obligée de retourner un<br /> bracelet de quelques mois seulement du fait d'un diamant défectueux (qui s'est fendu en 2 sans heurt particulier), j'ai du prendre en charge les frais de port (je ne vis pas sur Paris) et je suis<br /> totalement tributaire du SAV qui ne me donne absolument aucune nouvelle (hormis le fait lorsque j'obtiens un interlocuteur par téléphone qu'une réparation devrait intervenir en fin de mois, soit 1<br /> mois et demi après réception du bracelet !). Ce bracelet, je l'ai choisi pour représenter mon mariage. Je suis déçue de ne pouvoir le porter, d'autant que cela reste une somme. J'espère que mon<br /> malaise finira tout comme toi par être pris en compte par Redline.
Répondre
N
<br /> Je suis surprise d’attendre parler de raffinement, délicatesse et détails pour les bijoux redline.<br /> Je trouve ça CHEAP et c’est mal fait.<br /> Ouvrez grand vos yeux! (sur les modèles en boutique pas ceux en photos!!!)<br /> De toute évidence, c’est fabriqué en Asie par des petites mains,voir des toutes petites mains (enfants).<br /> Il existe d’autres marques ayant une véritable culture du bijoux haut de gamme.<br /> Redline c’est tout simplement une Arnaque.<br /> <br /> PS: L’ATELIER REDLINE RUE DE RICHELIEU AU COEUR DE PARIS N’EXISTE PAS, CELA S’APPELLE DE LA PUBLICITÉ MENSONGÈRE.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ces précieuses indications. Je suis également fan de ces bijoux mais problème : j'habite à la Martinique. Je n'ose imaginer quelle accueil une telle réclamation pourrait recevoir à 8000<br /> km de distance. j'envisageais de m'acheter un nouveau bracelet mais j'avoue avoir maintenant quelques réticences, il me semble en effet que le SAV est loin d'être au point et que l'éloignement<br /> n'arrangera rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nadia, cet épisode s'est finalement bien terminé, ils m'ont assurée avoir été la seule dans ce cas et je veux les croire bien volontiers. Je ne pouvais laisser cela sans rien faire ni enlever<br /> l'article après résolution du problème cependant, en cas de souci pour toi, tu pourrais contecter directement la créatrice, disponible et sympathique et trouver une solution à ton problème, ceci<br /> étant, gageons qu'il n'y en aura pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis egalement une fan de cette marque et le fermoir de mon bracelet c'etait casse .Apres avoir convenu d'un RV je me suis presentee dans l'atelier Redline j'ai ete recue par Laetitia Cohen<br /> Skalli qui a fait changer tres gentiment et rapidement le fermoir sans meme avoir regarde la date d'achat figurant sur la garantie ....j'avais trouve cela tres serieux .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Effectivement comme dit dna smon "edit" il semblerait que mon expérience malheureuse ne soit pas légion chez eux et tout s'est arrangé dès lors que Laetitia a pris en charge le dossier en<br /> personne...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, je suis fan de ton site et y vient souvent mais je n'ai jamais rien commenté.<br /> Cependant, la, je tiens à dire que je suis très surprise par cet article. J'ai 2 bracelet redline;le premier (moitié fil et moitié or) depuis presque 2 ans, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec<br /> et j'ai aussi un bracelet avec les 7 petits diamants depuis 1 an et demi et j'ai déja changé le fil 2 fois (une fois en noir et maintenant en rose fluo), les gens qui se sont occupé de moi ont été<br /> très gentils.<br /> je pense que tu n'as pas eu de chance et que tu as du leur présenté un problème qu'ils n'ont pas l'habitude de gerer.<br /> En tout cas moi, je reste fan et attend vivement mon anniversaire pour me faire offrir un collier ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Caroline, je suis ravie de savoir que j'ai une "fidèle" lectrice ;-)<br /> J'ai bien dis dans l'article que j'espérais bien être la seule dans ce cas là mais sincèrement j'ai été extrêmement déçue de leur prise en charge et surtout de cette impression de me faire prendre<br /> pour une imbécile... Il me semble que, le diamant étant tombé avant la fin de l'année de garantie il eut été normal de prendre leur responsabilité et de changer le bracelet non? Donc le coup du HT<br /> au lieu du TTC c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... d'ailleurs mon dernier mail semble être resté lettre morte...<br /> <br /> <br />