Vis ma vie de fashion addict dans un bureau qui ne l'est pas... #2

Publié le par De Anne à Zèbre

Ce matin je me rends compte des limites modesques de l'adaptation des pages du Elle en territoire hostile  professionnel,non parce que j'y serais allée d'une tentative ratée et outrancière aujourd'hui non non, simplement  (j'aurais du m'en douter, cette semaine a mal commencé!!) parce qu'une réflexion émanant de l'éminence grise testostéronée est venue jusqu'à mes oreilles dicter les 10  5 et ça suffit comme ça commandements de la tenue professionnelle:

 

- De dentelle tu ne laisseras point entrevoir (c'est dommage quand on sait que c'est encore cet hiver LA tendance phare). Je ne vous parle évidemment pas de déambuler en body dans les couloirs façon Lady Gaga, bien sur que non,  juste laisser poindre sous une veste un teeny weeny itsy bitsy  tout petit bout de dentelle noir... Soit, il parait que cela ne se fait pas ici ...

 

- De décolleté tu ne soumettras point aux vues de ces messieurs (bon ok il peut m'arriver éventuellement de m'égarer mais il faut raison garder!)

 

-  De jupe (trop) au dessus du genou tu ne porteras point, bon ça ok je m'étais déjà fait prendre à mon propre piège! J'avais compris ;-) 

 

- De ModePersonnel tu suivras plus régulièrement les conseils pour ce qui est de la tenue à adopter en milieu professionnel, (non non ça il ne l'a pas dit hein, c'est moi qui me le dis... ) et aussi, tu attacheras le dernier bouton de ta chemise.

 

- Dans un bureau de style tu n'évolues point au quotidien (pour le moment!!!) gardes-le à l'esprit en étudiant ton dressing le matin.

 

 

kate-by-hedi.jpg

 

Kate Moss by Hedi Slimane, Liberation 2008

 

 

Il existe donc une morale à cette histoire chers lecteurs et la voici:

 

1- Il est hyper important de garder à l'esprit l'environnement dans lequel on évolue et s'y adapter en toutes circonstances.

2- Malgré le soin apporté à son image, on ne peut pas plaire à tout le monde.

3- Il est des looks qui, s'ils peuvent descendre dans la rue ne sauraient remonter au bureau surtout si celui ci est composé d'une forte dominante masculine;-)

 

 

C'était le quart d'heure philosophique de Anne à Zèbre...

Commenter cet article

Melle N 16/09/2010 16:30


C'est une blague ????


De Anne à Zèbre 16/09/2010 17:10



Nope!!!



Amélie 15/09/2010 18:12


Alors là, je ne peux qu'être d'accord! Dans mon nouveau boulot (je suis assistante d'éducation), le dress code de l'établissement c'est pull-jean-basket sinon on se prend une remontrance de la part
du proviseur. Pour bosser, je dois donc oublier mes jupes patineuses, mes décolletées et même mes sandales ou mes wedges...Ah la la, on ne sera jamais glamour au travail! lol

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com


De Anne à Zèbre 16/09/2010 11:20



OUh là là je crois que j'aurais du mal à m'y plier moi à ce règlement ;-)  je compatis donc... Heureusement reste le week-end pour être "vestimentairement
parlant" libre (rien que de dire ça je trouve ça terrible!!!)